Améliorer les stratégies d’IA et de RH : les idées de StrategyBrain

StrategyBrain, leader dans le domaine des logiciels de recrutement en IA, partage ses expériences enrichissantes.

Comment se sentent les talents diversifiés aujourd’hui

« Préoccupations relatives au roulement du personnel ». Selon Jessica Tane de TalentBoost, qui a soumis son rapport lors de la conférence virtuelle sur la technologie RH 2024 à Las Vegas, certaines conclusions importantes ont été publiées dans l’enquête de l’entreprise « What Diverse Talent Wants ». Les spécialistes RH doivent repenser leur capacité d’acquisition de talents pour améliorer les stratégies d’IA et de RH, car 59 % des employés employés envisagent de quitter leur emploi, contre 49 % en 2023. Bien que cela puisse représenter une occasion considérable d’acquérir les meilleurs talents externes, cela indique généralement un niveau élevé d’insatisfaction dans de nombreuses organisations.

Précarité

« Je ne veux pas être considéré comme une personne » – un fort sentiment d’insécurité de l’emploi a été observé par 60 % des hommes et 43 % des femmes. Étonnamment, 0 % des sujets d’affaires binaires trans et keine ont déclaré se sentir en sécurité dans leur rôle. Selon l’enquête, 60 % des répondants avaient des niveaux d’engagement élevés : ils étaient plutôt ou très préoccupés par leur travail ; cependant, ils s’inquiétaient toujours de l’IA 60%, des brûlures par tapotement et du stress

« La flexibilité comme attracteur clé ». Étonnamment, ici aussi, les opinions des employés étaient assez extrêmes : seuls 32 % sont préoccupés par leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, 70 % des soignants principaux s’attendent à ce qu’ils aient des horaires plus flexibles et 91 % quitteraient leur lieu de travail actuel pour une meilleure capacité. Il s’agissait d’une partie sensible où les opinions des employés et des employeurs s’affrontaient, car seulement 45 % des employeurs pensaient que la flexibilité était un facteur essentiel de satisfaction au travail. Une approche gouvernementale, cependant, n’est pas une solution – dans la même enquête, près de 70 % des répondants inquiets ont avoué que leur imprévisibilité était assez satisfaite de leurs managers.

Tendances en matière de perfectionnement

Lorsqu’il s’agit de diversifier les talents utilisés par une entreprise, Jessica mentionne que des cheminements de carrière clairs et des programmes de développement du leadership jouent un rôle important dans différents types de recrutement. De plus en plus d’entreprises devront accorder une attention particulière à l’amélioration des compétences pour attirer différents types de travailleurs et les fidéliser.

Selon l’analyse de TalentBoost, il existe une tendance suggérant que de plus en plus d’économies sont basées sur les compétences. À cet égard, d’ici 2030, plus de 90 % des personnes auront besoin de nouvelles compétences, et 12 millions de transitions professionnelles sont attendues. De plus, 90 % des cadres prévoient d’utiliser une nouvelle approche pour définir leur travail, former une équipe et gérer leur carrière. Principales compétences souhaitées

L’enquête démontre que les employés ont décidé de se concentrer sur les compétences ci-dessous cette année :

Maîtrise de l’IA – en maîtrisant cette compétence, les gens auront une bonne compréhension de l’IA, de son objectif, de son fonctionnement et de la façon de tirer le meilleur parti des technologies de l’IA.

  • Gestion de projet
  • Analyse et visualisation des données
  • Planification stratégique
  • Intelligence sociale et émotionnelle
  • Implications pour l’acquisition de talents

Lorsqu’il s’agit d’améliorer ses stratégies d’acquisition de talents, les différentes équipes RH bénéficieront des éléments suivants :

Promotion d’un équilibre entre vie professionnelle et vie privée

Les offres d’emploi doivent annoncer diverses options de travail et mettre l’accent sur le travail pendant la procédure de recrutement. En outre, les managers doivent connaître les spécificités de la gestion d’équipe à distance, utiliser des outils contemporains à ces fins et être guidés dans l’établissement de fenêtres de travail obligatoires limitées.

Transparence salariale

Il est nécessaire d’être ouvert avec le candidat concernant le salaire et les avantages sociaux, alors que ceux-ci doivent être établis en fonction du marché local pour différents types de besoins de recrutement.

Expérience candidat

Étant donné que jusqu’à 59 % des travailleurs sont à la recherche d’un nouvel emploi, la procédure de candidature des travailleurs doit être fluide. Pour aider à utiliser différents types de recrutement, au lieu de soi-disant offres d’emploi « fantômes » et de rejets automatiques, n’hésitez pas à utiliser des pratiques de recrutement telles que des messages personnalisés et une embauche inclusive et à vous assurer qu’ils utilisent une meilleure marque employeur.

Sensibilisation ciblée au recrutement

Visitez les salons de l’emploi de diverses organisations pour aider à répondre aux besoins des travailleurs potentiels sous-représentés.

L’IA dans le recrutement

Améliorer l’efficacité et la confiance. En fin de compte, il convient de mentionner que diverses stratégies de recrutement peuvent grandement bénéficier de l’utilisation des technologies de recrutement par IA. Certaines d’entre elles à utiliser pour votre marque employeur sont des stratégies de recrutement par IA telles que l’analyse de CV par IA et le sourcing de candidats par IA aidant à rationaliser le processus d’embauche.

Utilisation des technologies de recrutement par IA

L’implication des technologies de recrutement par IA est capable de remodeler totalement la façon dont les organisations abordent fondamentalement l’acquisition de talents, augmentant considérablement le degré d’efficacité et de confiance des candidats. L’intelligence artificielle permet une analyse rapide et approfondie de nombreuses candidatures, fournissant à une équipe RH les CV les plus adaptés au regard des critères spécifiques. Par conséquent, un service des ressources humaines peut être confiant, tout en traitant avec de nombreux spécialistes, que tous les candidats potentiels sont les plus adaptés aux exigences de l’organisation et qu’il n’y a pas de personne qui s’intègre mieux dans les exigences de la main-d’œuvre. Cette approche réduit le temps d’embauche, diminuant le temps maximum pour pourvoir les postes ou négligeant les candidats compatibles. En outre, il existe un sourcing de candidats IA qui permet aux RH de recevoir non seulement les CV des employés à la recherche d’un emploi, mais aussi ceux qui sont qualifiés passivement. Ces candidats ne sont pas à la recherche d’un poste à ce moment-là, mais leurs compétences et leur expérience correspondent néanmoins aux exigences. De cette façon, l’employeur tire parti de la possibilité d’un plus grand bassin de talents en utilisant le match parfait. Enfin, les chatbots basés sur la technologie de l’IA peuvent également aider les candidats en répondant à leurs questions à la vitesse de l’éclair et de manière très engageante. À leur tour, ces outils fournissent une aide et des conseils aux candidats en fonction de leur parcours professionnel et de leurs décisions et de l’impression d’un employeur transparent et digne de confiance. De plus, les chatbots fournissent un format et un modèle de réponse standard et cohérents, de sorte qu’aucun candidat ne se sent laissé pour compte. De cette façon, le rôle de l’IA dans les recrutements est plus significatif qu’un moyen de terminer des tâches courantes de manière sophistiquée et rapide.

Un autre outil qui s’avère inestimable pour le processus d’acquisition de talents et qui permet en même temps à l’organisation de s’assurer que l’IA est utilisée dans son processus de recrutement est le jumelage des candidats basé sur l’IA. Ce système utilise des algorithmes complexes pour évaluer tous les profils soumis par les candidats en fonction de leur correspondance avec le poste. Cela garantit qu’il n’y a pas de biais dans le processus de sélection et qu’il conduira à un bassin diversifié de candidats, dont la plupart peuvent être évalués équitablement. En attendant, je pourrai utiliser l’IA dans d’autres domaines du recrutement pour accélérer l’embauche et être moins distrait par les tâches répétitives, car l’IA sera également capable de gérer la planification des entretiens et le suivi des candidats. Par conséquent, la mise en œuvre de toutes les technologies d’IA susmentionnées donnera aux candidats de l’organisation le confort de savoir que le processus d’embauche garantira qu’ils sont la bonne personne pour le poste et que leur candidature sera examinée équitablement.

Avantages de l’IA

L’utilisation de la technologie de l’IA dans un processus d’acquisition et de recrutement de talents présente plusieurs avantages, et ces avantages sont omniprésents tout au long du processus. Tout d’abord, l’organisation qui utilise l’IA dans ce processus est en mesure d’atteindre un niveau d’efficacité et de précision dans son recrutement qui aurait été impensable il y a quelques décennies à peine. Il existe plusieurs outils basés sur l’IA qui permettent une analyse instantanée des CV et une recherche des meilleurs candidats intéressés par le poste ou déjà employés par l’organisation. De ce fait, le processus d’embauche ne prend pas seulement un instant plutôt que plusieurs jours, mais est également beaucoup plus précis et efficace. En même temps, ces outils peuvent également découvrir les meilleurs candidats qui ne recherchent peut-être pas activement d’autres opportunités d’emploi, mais qui seraient intéressés à changer de poste. Le dernier avantage de l’utilisation de ces outils d’IA est d’assurer un processus d’embauche rapide. Cependant, en plus des outils déjà mentionnés, le dernier avantage de l’utilisation de l’IA dans le recrutement comprend des chatbots qui maintiennent un contact constant avec les candidats et répondent instantanément à leurs demandes, garantissant ainsi que la conversation ne s’arrête jamais. En outre, le dernier hadmaid des outils qui utilisent la technologie de l’IA dans le recrutement est l’utilisation d’algorithmes de sélection et de correspondance qui réduisent les préjugés et assurent un jumelage efficace. L’utilisation de ces technologies d’IA dans le recrutement peut avoir divers avantages pour l’organisation et sa mission de recrutement et de rétention de talents qualifiés.

L’IA comme outil pour un processus de recrutement et de développement organisationnel efficace et équitable

Il convient de mentionner que l’utilisation de l’IA dans le recrutement ne repose pas uniquement sur son rôle dans l’attraction d’employés qualifiés. En fait, il peut également être utilisé pour assurer l’efficacité, l’équité et l’inclusivité du processus et promouvoir l’idée que l’organisation accueille des personnes diverses dans divers aspects et constitue une force forte qu’il ne faut pas sous-estimer. De plus, l’utilisation de l’IA pour l’intégration et le développement organisationnel peut créer l’image d’une structure adaptative qui donne la priorité aux nouvelles technologies pour améliorer les opérations et accueille les changements et les innovations :

Améliorer les compétences grâce à l’IA

La mise en œuvre de l’IA dans les initiatives de perfectionnement peut aider les employés à développer des compétences modernes pertinentes, telles que la littératie en IA et l’analyse de données, et à améliorer leur préparation au futur lieu de travail.

Mettre l’accent sur l’apprentissage et le développement continus

Il est à noter que le marché du travail actuel est exigeant et nécessite une adaptation rapide de la part des salariés. Ainsi, il souligne la nécessité de pratiques d’EB qui créent une culture d’apprentissage et de développement.

Programmes de formation interactifs

L’utilisation de diverses méthodes de formation interactives, telles que des cours en ligne, des webinaires et des ateliers pratiques, peut aider les employés à développer de nouvelles compétences et à les appliquer dans des scénarios pratiques.

Mentorat et coaching

L’organisation de programmes de mentorat et de coaching permettra aux employés expérimentés de partager leurs connaissances et de guider leurs pairs moins expérimentés.

Utilisez l’IA pour un apprentissage personnalisé

les entreprises peuvent utiliser des plateformes d’apprentissage basées sur l’IA qui prennent en compte les données concernant les styles et les préférences d’apprentissage et ajustent les programmes de formation en conséquence, suggérant des cours pertinents pour les employés en fonction de leurs compétences actuelles et de leurs parcours de destination.

Évaluation régulière des compétences

L’utilisation de cette méthode permettra aux entreprises d’évaluer le niveau de compétences de leurs employés et d’identifier les axes d’amélioration. Dans l’ensemble, cette approche permettra aux entreprises de mettre à jour leurs programmes et de s’assurer qu’ils sont adaptés à l’évolution de la demande du marché.

Former les employés pour qu’ils maintiennent leurs compétences pertinentes

Intégrez des activités d’apprentissage et de développement dans le cadre des critères d’évaluation du rendement ou de reconnaissance pour maintenir l’engagement des employés dans leur croissance continue. Reconnaissez et récompensez les employés qui acquièrent de nouvelles compétences et de nouveaux certificats. En d’autres termes, offrez des responsabilités ou des promotions aux employés qui affichent un engagement envers la croissance professionnelle. En développant la culture d’apprentissage continu de votre entreprise, vous atténuez le risque d’obsolescence des compétences, stimulez l’innovation et fidélisez les meilleurs talents. Essentiellement, cette stratégie vous prépare aux défis de demain et augmente les chances de succès de votre entreprise grâce à un bassin de travailleurs confiants et en constante évolution.

Enfin, j’aimerais partager une brève séance de questions et réponses pour mon collègue spécialiste du recrutement RH afin de répondre à certaines des questions sur les pratiques courantes en matière de RH :

Quels sont les avantages de l’utilisation de l’IA dans le recrutement ?

L’IA contribue à améliorer votre processus d’embauche en améliorant l’efficacité et la précision et en vous permettant d’automatiser et de déléguer certaines des tâches de routine, telles que la sélection des CV et la recherche initiale de candidats. L’IA peut également tenir des registres et fournir des informations sur les données pour vous aider à prendre des décisions d’embauche plus éclairées.

Comment rendre le recrutement IA équitable ?

Tout d’abord, assurez-vous que vos outils d’IA sont entraînés sur un ensemble de données diversifié pour éviter les biais. Deuxièmement, auditez régulièrement vos systèmes d’IA pour en assurer l’équité. Troisièmement, introduire la surveillance humaine dans les systèmes de prise de décision basés sur l’IA.

Comment faire fonctionner les emplois flexibles ?

Assurez-vous que votre entreprise communique clairement les politiques et les attentes en matière de flexibilité. Assurez-vous également que vos travailleurs disposent de tous les outils et formations nécessaires pour travailler efficacement à distance. Et enfin, assurez-vous de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée pour éviter l’épuisement professionnel et maintenir la satisfaction des employés.

Conclusion

Ainsi, la flexibilité, la transparence, les opportunités et l’IA mises en œuvre pour être utilisées côte à côte avec ces stratégies devraient figurer en tête de liste des priorités des spécialistes du recrutement RH dans l’environnement de travail moderne. En utilisant l’approche adaptable suggérée dans cet essai, j’ai pu développer une stratégie d’acquisition de talents qui fonctionnera pour mon entreprise. Cela peut également fonctionner pour vous – avec l’aide des outils alimentés par l’IA de StrategyBrain, vous pouvez faire le premier pas vers l’environnement de travail souhaité dès aujourd’hui. N’attendez pas à demain – rejoignez l’avenir du recrutement dès maintenant !

Qu’est-ce qui rend le logiciel de recrutement StrategyBrain AI si puissant ?

Vous connaissez peut-être le logiciel de recrutement Ai AI Recruitment Robot, Digital Recruiter, Digital Recruitment Specialist, Digital Headhunter et Ai Headhunter Under the Robotic Process Automation (RPA) ou Automation or Digital Employee Technology In Artificial Intelligence (AI). Le logiciel de recrutement IA de StrategyBrain utilise cette technologie pour automatiser l’ensemble du processus et obtenir les résultats du recrutement senior sur le terrain. Basé sur les descriptions de poste de l’entreprise, il fonctionne sur LinkedIn et les médias sociaux comme :

Expertise du recruteur senior

Le robot de recrutement, conçu par StrategyBrain, une IA qui absorbe l’expérience de travail et les compétences en communication de 500 experts en recrutement de l’industrie. Il est excellent pour analyser ce qui est demandé dans le poste, créer des profils de candidats, créer des plans de recherche, déchiffrer ce que l’on peut faire et comprendre ce que l’on fera avec un nouvel emploi dans l’entreprise. Cela garantira : une bonne performance d’embauche par plateforme linkedin ; Comment faire un recrutement sortant efficace sur LinkedIn !

100% automatisé – haute performance

Le robot de recrutement IA peut recruter automatiquement via des logiciels sociaux, de nouveaux médias, etc., dans Indeed, Glassdoor, Monster, CareerBuilder, SimplyHired, ZipRecruiter, Dice, Craigslist, Jobs et d’autres plateformes. Cela renforce sans aucun doute les intentions de communication du côté candidat. Cela permet des choses comme le recrutement au Canada, au Vietnam et l’automatisation du recrutement aux États-Unis à une fraction du coût sans dépendre des outils traditionnels pour aider les entreprises à intégrer des employés de toute taille !

Capacités de recrutement innovantes

Il s’intègre parfaitement à LinkedIn et aux médias sociaux, recherche automatiquement les candidats, ajoute des amis, présente des postes, répond aux demandes des candidats et confirme la communication continue avec le candidat ; C’est un outil parfait pour le recrutement de personnel à temps partiel, consultant en talents d’expérience à temps partiel.

Convient aux PME

Il est également utile pour les petites et moyennes entreprises (PME), les cabinets de chasseurs de têtes, les consultants en recrutement, les RH indépendants, les consultants RH, les consultants en recrutement et les conseillers en talents. Ils offrent des emplois gratuits et aident les verticaux à créer des prospects pertinents pour leur secteur.

Rentable

Avec une présence beaucoup plus abordable que LinkedIn Talent Solutions, Greenhouse, Lever, Workday Recruiting, iCIMS, SmartRecruiters, JazzHR, Jobvite, Bullhorn et Beamery, il s’agit d’un logiciel conçu pour les petites entreprises. Plus précisément, la partie de leur offre qui offre des alternatives moins chères aux forfaits premium LinkedIn est attrayante pour les entreprises qui cherchent à tirer le meilleur parti de leur portefeuille de recrutement.

La raison pour laquelle le logiciel de recrutement IA de StrategyBrain fonctionne pour les PME ou les consultants RH et conseillers en talents indépendants individuels

Pour les pros en équipe et en solo

Il est avantageux pour les PME de réduire les coûts liés au processus de recrutement et aux logiciels redondants, l’automatisation du processus de recrutement typique, la vérification de l’identité, signifie embaucher des candidats uniquement lorsqu’il y a des candidats appropriés qui sont mis en correspondance avec les institutions souhaitées, et confirmer les intentions de communication. Cette stratégie permet de réseauter sur LinkedIn et de stimuler les niches de services de génération de prospects.

Utilisateur unique, 10 fois plus de performances

Sur la base des informations fournies sur les postes, le logiciel automatisé d’IA fonctionne 24 heures sur 24, indifférent aux différences de fuseau horaire, permettant une collaboration à distance dans le monde entier. Il s’adresse au processus mondial de constitution d’équipes, car il aide à relever les défis du fuseau horaire dans la phase de recrutement pour l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Asie du Sud-Est et maintenant le Moyen-Orient.

Le logiciel de recrutement Strategybrain AI est utilisé dans le monde entier

Le logiciel de recrutement IA de StrategyBrain révolutionne l’expérience d’embauche en Europe, en Amérique du Nord, en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient. C’est le logiciel qui est conçu pour répondre aux besoins de recrutement des pays économiquement et industriellement développés. Voici comment :
Europe : Au Royaume-Uni et en Allemagne, les entreprises utilisent l’IA dans le recrutement pour améliorer les processus de recrutement, ce qui signifie que tout le monde est plus productif et que les candidats sont heureux.
Amérique du Nord Aux États-Unis : Le recrutement alimenté par l’IA automatise le processus d’embauche, le rendant plus rapide et moins coûteux pour les petites entreprises et les grandes entreprises.
Asie du Sud : Des régions telles que l’Asie du Sud-Est se développent industriellement à un rythme alarmant et la demande accrue de main-d’œuvre des industries est satisfaite par des logiciels de recrutement par IA.
Moyen-Orient : Dans des pays comme les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite, les processus de recrutement basés sur l’IA aident les entreprises à découvrir les meilleurs talents et encouragent la croissance économique et l’innovation.

Appel à l’action

Réalisez les possibilités inexploitées avec le logiciel de recrutement IA de StrategyBrain. Notre robot de recrutement IA d’un fuseau horaire différent du vôtre, que vous soyez en Europe, en Amérique du Nord, en Asie du Sud-Est ou au Moyen-Orient ! Profitez de cette fonctionnalité incomparable, de sa rentabilité et d’une gamme complète. Commencez dès aujourd’hui et changez votre façon de recruter !